Centre de formation Manucure et Pedicure OPI France à Paris

Financement

Dans presque tous les cas, il existe une solution de prise en charge adaptée à votre situation. Notre centre de formation, enregistré auprès du Préfet de Région, vous permet de faire prendre en charge votre formation et vous accompagne dans la constitution des dossiers afférents.
L’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) auprès duquel cotise votre entreprise peut financer tout ou une partie de votre formation, ainsi que les frais annexes (hébergement, repas, déplacement).
– Possibilité de paiement en 3 fois sans frais à partir de 3 semaines de formation.
– Possibilité de paiement en 6 fois sans frais à partir de 4 semaines de formation.
Contactez-nous pour découvrir nos facilités de paiement au 01 75 77 39 62.

Chefs d'entreprise

Faire financer une formation pour vous-même :
– vous êtes chef d’une entreprise artisanale des métiers du soin du corps et du visage, inscrit au répertoire des métiers ? Vous pouvez solliciter le FAFCEA accueil@fafcea.com, 01 53 01 05 22
– il existe plusieurs OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), correspondant à différentes branches et secteurs. Pour trouver la vôtre, si vous ne la connaissez pas, contactez votre comptable. www.agefos-pme.com ou www.opcalia.com
Faire financer une formation pour vos salariés :
– Utilisez le plan de formation : établi chaque année par vos soins, il récapitule les priorités de formation de vos salariés selon les besoins de votre entreprise. Vous pouvez par ce biais mettre en œuvre des formations s’inscrivant dans les catégories suivantes :
– Adaptation au poste de travail
– Évolution ou maintien dans l’emploi
– Développement des compétences : tous les salariés (CDI ou CDD) peuvent en bénéficier sans condition d’ancienneté. Les formations mises en œuvre se font à votre initiative.
L’OPCA auprès duquel vous cotisez est chargé de la prise en charge de ce type de formation.
– Les OPCA des secteurs de l’esthétique et de la coiffure

Salariés

Nos formations, comme la grande majorité des formations de spécialisation de l’esthétique-cosmétique, ne sont malheureusement pas éligibles au nouveau dispositif CPF (anciennement appelé DIF), mais d’autres options s’offrent à vous :
– Vous pouvez, si la formation peut bénéficier à l’activité de votre employeur, demander que celle-ci soit intégrée au plan de formation de votre entreprise (voir paragraphe précédant « chefs d’entreprise »).
– Si la formation ne présente pas d’intérêt pour votre employeur, vous pouvez faire appel au CIF (congé individuel de formation). Ces formations sont gérées par le Fongecif ou l’Opacif.

Demandeurs d'emploi

Si vous avez cumulé des heures de DIF dans votre précédent emploi, vous pouvez les mobiliser pour une formation car elles ne sont pas perdues. Ce système porte le nom de DIF Portable, et sa mise en œuvre se fait avec votre conseiller Pôle Emploi.

Personnes handicapées

– L’État français dispose de plusieurs dispositifs destinés à vous aider dans votre démarche et à prendre en charge votre formation. Consultez le portail d’information du Service Public au lien suivant : http://vosdroits.service-public.fr/N198.xhtml